#Webinaire Cogni'classes

#AFSC #webinaireCogniclasses #Formation

:mega::date: :soon:15/11/23 Dans le cadre du suivi des Cogni’classes,AFSC (Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives) organise son prochain Webinaire le :

Mercredi 15 novembre 2023, 18h-19h15

Thème : Cogni’classes et formation

Vous êtes :

  • Conseiller pédagogique, PEMF, référent maths /français ou autre dans le 1erdegré…

  • Formateur académique, formateur au sein de l’établissement, ou autre … dans le 2d degré

  • Responsable ou collaborateur CARDIE

  • Intervenant en formation initiale ou continue

Ou vous vous préparez à ce type de missions

Ce webinaire « spécial formateurs » vous est destiné !

A partir d’un exposé sur les postures du formateur éclairées par les sciences cognitives, Il vous permettra d’échanger et de questionner sur la façon dont chacun pratique son rôle de formateur.

Il sera également l’occasion d’évoquer les modalités de formation et les ressources utilisées. Merci à vous de signaler ce moment d’échange de témoignages et d’informations à vos collègues formateurs (ou futurs formateurs). L’accès est libre, et les inscriptions se font sur l’adresse :

cogniclasses@sciences-cognitives.fr

Pour nous permettre de vous accompagner au plus près de vos attentes, merci de nous faire parvenir vos questions ou remarques lors de votre inscription.

Les inscriptions sont closes le mardi 14 novembre au soir.

Le lien de connexion à la visio vous sera transmis dès réception de votre demande d’inscription.

Très cordialement de la part de l’équipe AFSC,

Jean-Luc BERTHIER pour l’équipe animatrice

1 « J'aime »

Bonjour,
ce webinaire m’intéresse vraiment beaucoup mais je serai en classe virtuelle DU Neuroéducation entre 17h et 19h. Y aura-t-il une captation ? Merci par avance. Bonne soirée. Delphine

1 « J'aime »

Bonjour Delphine et merci du message
C’est super d’être au DU !!
Les webinaires de suivi des CC ne sont pas enregistrés… sorry
Bonne suite et à bientôt
JLuc Berthier

Bonsoir,
petite pensée avant le webinaire. Ma collègue du CAREP de Reims s’est inscrite. Elle me racontera. Je me rends dans un collègue à Charleville la semaine prochaine pour présenter les cogni-classes à la demande d’un établissement en éducation prioritaire. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Bon webinaire. Au plaisir de futurs échanges. Bien à vous. Delphine

Quelle chance de pouvoir faire le DU ! Je suis recalée sans savoir si je pourrais le faire l’an prochain avec 2 projets liaison CM2-6ème en collège public et privé :thinking: