#Webinaire Cogniclasses l'attention en maternelles 6/12/23

#AFSC #webinaireCogniclasses #Formation

:mega::date: :soon:06/12/23 Dans le cadre du suivi des Cogni’classes,AFSC (Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives) organise pour les enseignants de l’école maternelle son prochain Webinaire le :

Mercredi 6 décembre 2023, 18h-19h30

:brain:Thème : L’attention à l’école maternelle, quelques pistes

Lors de ce webinaire, des membres de l’équipe « Maternelle » de notre association vous présenteront quelques pistes pédagogiques destinées à permettre aux élèves de découvrir ce qu’est l’attention.

Elles s’appuient notamment sur :

  • L’attention aux informations transmises par les 5 sens

  • L’attention aux émotions

Merci à vous de signaler ce moment d’échange de témoignages à vos collègues. L’accès est libre, et les inscriptions se font sur l’adresse :

cogniclasses@sciences-cognitives.fr

Si en amont de ce webinaire vous avez des questions, merci de nous les faire parvenir lors de votre inscription.

Les inscriptions sont closes le mardi 5 décembre au soir.

Le lien de connexion à la visio vous sera transmis dès réception de votre demande d’inscription. Il est nécessaire que zoom soit installé sur votre support (ordinateur ou téléphone)

Très cordialement de la part de l’équipe AFSC,

Jean-Luc BERTHIER.

2 « J'aime »

C’est une très belle initiative de suivi des Cogni’classes avec un sujet particulièrement pertinent et intéressant !
Explorer l’attention chez les jeunes élèves est une démarche cruciale, et les pistes pédagogiques que l’équipe partagera, axées sur l’attention aux informations transmises par les 5 sens et l’attention aux émotions, promettent d’être enrichissantes d’autant plus qu’elles ne sont pas nombreuses.
J’ai convié mes collègues de maternelles d’assister au webinaire et j’attends avec impatience d’en apprendre davantage sur les méthodes pratiques que vous proposez pour cultiver l’attention chez les élèves de l’école maternelle.
Un grand merci.

Merci beaucoup pour ton enthousiasme Martine ! :star_struck: